L’événement est bien sûr le 1er documentaire du MOIS du DOC avec un Ciné-débat !
C’est LIBRE, qui nous montre Cédric Herrou, un agriculteur qui aide des migrants, un tribun jovial et frondeur, parfois provocateur, mais surtout un résistant dont l’obstination fait réfléchir. Débat animé par le Collectif « Cent pour un toit » et Gwenaël qui s’occupe de mineurs isolés.
Pour les petits La grande aventure de Non-Non, pour plus grands et familles, Un nouveau jour sur terre, splendide documentaire où chaque être vivant guette le soleil, dont dépend sa survie. Pour s’amuser en famille, Le Grand bain, loufoque et joyeux avec de grands acteurs qui n’ont pas peur d’exhiber leurs bourrelets !!
Film Grand Public du week end - grand film - First Man, VO et VF, du réalisateur de La la land, est l’histoire troublée d’Armstrong, le premier homme a avoir marché sur la lune.
C’est la semaine Patrimoine, avec Bergman toujours, dans un film important, et pour son réalisateur, et pour tout le cinéma : Persona, un film à 2 personnages, une actrice qui se retrouve soudain sans voix, et son infirmière qui parle, qui parle… « Un film admirable avec quelque chose de magique dans les images ».
Autre film magique en Art et Essai, une robe et une ombrelle rouges dans un monde pourri où la pureté et la compromission s’affrontent : c’est La tendre indifférence du monde. Magnifique. Et en rattrapage, le beau Leave no trace, un père et sa fille peuvent-ils vivre en dehors de la société ?
Enfin, le voici, le voilà, le grand Freddy Mercury himself, dans Bohemian Rhapsody, un biopic ébourriffant.
A bientôt au