Du 18 au 24 juillet

Une semaine d'enfer pour fêter les 13000 spectateurs du Ciné Roch (12995 exactement!).
Merci à vous
 
L'événement est le partenariat avec le festival Art des villes, Art des champs de Malguénac avec 2 films sur le thème « Sauvage », La route sauvage (Lean on Pete)VO, un film envoûtant sur l'amour d'un adolescent solitaire pour un vieux cheval promis à l'abattoir. Et Nous sommes l'humanité, documentaire extraordinaire sur « le dernier paradis encore intact où les premiers humains vivent toujours au commencement de l'humanité ».
 
Sinon la semaine se met à l'heure d'été : reprise de Léo et les extraterrestres pour les enfants, Les Indestructibles 2 enfin ! Et le magnifique Parvana déjà programmé à l'heure de la finale de football (...), histoire d'une fillette qui doit se déguiser en garçon pour pouvoir survivre en Afghanistan.
Les comédies s'enchaînent Mon Ket, de François Damien avec nombre de scènes tournées en caméra cachée. Cocasse. Les Affamés, comédie sociale sur le rêve de révolte de la jeunesse, Tamara vol.2, une suite tendre et rythmée des aventures de Tamara.
De l'aventure aussi avec À la dérive (Adrift), VO, film d'aventures marines, ouragan, survie et romance. Et avec Woman at war VO, du réalisateur islandais de Des chevaux et des hommes, un film absolument réjouissant : mon coup de cœur !!!
Pour finir, Un couteau dans le cœur, un film inclassable, film criminel ? Mélo ? Vanessa Paradis y est méconnaissable en productrice de films pornos gays.