DU 13 AU 19 DECEMBRE

Grande semaine encore au Ciné Roch avec 3 événements en plus de « L’Intelligence des arbres » ce mardi 12 Décembre à 19h45.
 
Le film enfants est le déjà célèbre Coco : entre drôlerie et mélancolie, un petit air du Mexique façon Pixar.
Mercredi la soirée franco-anglaise avec Love Actually, jolie romance anglaise  avant la soirée vin chaud, tartelettes et chants de Noël. Gaîeté assurée.
Puis suite et fin du cycle cinéma japonais en Patrimoine avec cet incroyable L’empire des sens, film érotique que d’aucuns diraient pornographique et d’autres métaphysique. Une splendeur formelle du genre corrida (titre japonais) avec muleta et mise à mort. Interdit – de 16 ans.
Troisième événement : Orphée aux enfers, le film du spectacle du Collège ÉMILE MAZÉ, primé au niveau départemental, sorte de tragédie musicale  inspirée du mythe d'Orphée aux enfers, mêlant chant, théâtre, danse, musique, peinture, et image. Tarif unique : 4 euros
 
Le ciné-café, c’est Stars 80, la suite, tout comme dimanche, nostalgie, nostalgie… et Géostorm, le film d’action du week end. 
Le maître est l’enfant demandé par les spectateurs intéressera parents, enseignants… et les autres :  c’est un documentaire sur la méthode Montessori, tourné dans une classe d'enfants de 3 à 6 ans.
Et enfin mardi (Cinéday!) Jalouse, comédie grinçante avec Karin Viard en jalouse maladive, et Le Musée des merveilles, Vo, «  un enchantement », « un film bouleversant », les critiques ne tarissent pas d’éloge sur ce film avec Juliane Moore.