Toujours le film pour les petits à 10h45 le mercredi et à 3,50 euros, La chasse à l'ours, cette semaine, adorable dessin animé, tout comme Miraï, ma petite sœur, l’après-midi, où un garçon est terriblement jaloux de sa petite sœur.
Pour tous, en reprise, Le retour de Mary Poppins, remake très réussi du film de notre enfance, avec une Emily Blunt en nounou qui réenchante le monde. Bumblebee VO est le grand film d’action du week end, mi-aventures, mi-science-fiction qui réjouira toute la famille, tout comme L’empereur de Paris, film d’action français avec Vincent Cassel en Vidocq survolté et surdoué. En rattrapage, Un homme pressé, sympathique divertissement où un homme d’affaires victime d’un AVC est privé de parole (Lucchini!!!) et doit « renaître ».
Troppa Grazia, VO, marque la renaissance de la grande comédie italienne, avec Alba Rohrwacher la meilleure actrice italienne du moment. La permission, VO, nous transporte en Iran, pour un film percutant d’après une histoire vraie : une équipe féminine de futsal n’a pas l’autorisation des maris pour participer aux championnats.
Enfin le film du patrimoine marque le début du cycle Free cinema anglais : Mandy, VO, renouvelle les thèmes de l’époque : une petite fille sourde dans un milieu bourgeois et des parents qui se déchirent sur la conduite à tenir.