Du 20 au 26 novembre

C’est encore le mois du doc avec un Ciné-débat :
 
TRASHED, VO, où l’on suit le voyage à travers le monde de l’acteur oscarisé Jeremy
Irons pour étudier les dommages causés par les déchets sur l’environnement et notre santé.
En présence de L’effet Papillon de Baud et d’Émeric Piski de l'Épicerie centrale de Guémené
 
Ciné-lecture : Un petit moment de lecture du roman de Jack London avant de voir le film qui en est tiré : MARTIN EDEN dont l’acteur a reçu le prix d’interprétation masculine à la Mostra de Venise. Épopée magnifique d’un jeune marin aux ambitions littéraires dans une Italie du 20ème siècle traversée par la montée des grands mouvements politiques...
 
Autre grand film à ne pas manquer, véritable chef-d’œuvre humaniste du duo Nakache/Toledano (Intouchables) : HORS NORMES, film très fort, racontant ce qui se passe dans deux associations parisiennes qui accueillent des ados et adultes autistes rejetés de partout, et forment pour les accompagner des jeunes eux-mêmes en difficulté d’insertion ; doublement hors normes ! Reda Kateb et Vincent Cassel sont criants de vérité et pleins d’humour, ce qui ne gâche rien.
 
Reprise de SORRY WE MISSED YOU le Ken Loach de la semaine précédente sur les dérives néolibérales de la société anglaise.
 
Pour les enfants, MIMI & LISA, Animation pour les petits et reprise de ANGRY BIRDS : COPAINS COMME COCHONS
 
Enfin deux films fantastiques pour les fans : DOCTOR SLEEP, VO et VF, ou « Stephen King's Doctor Sleep », un nouveau chapitre du Shining de Stanley Kubrick. Face à une jeune fille qui a les mêmes pouvoirs que lui, le héros doit faire face à son destin.
Et J’AI PERDU MON CORPS, film d’animation -pour adultes !-, ou quand une main tranchée se promène à la recherche du corps auquel elle appartient….