Du 13 au 19 octobre

À part la reprise de DUNE et de LA LOI DE TÉHÉRAN (thriller iranien très impressionnant, plus de 2 millions d’entrées dans les salles iraniennes) en rattrapage, tous les films sont nouveaux cette semaine, même les films enfants !

LES MÉSAVENTURES DE JOE, animation slovaque sur le besoin d’expérience des tout-petits.
D’ARTAGNAN ET LES TROIS MOUSQUETAIRES, animation espagnole, des aventures bien connues pour une sortie en famille.

Même le film Patrimoine QUI CHANTE LÀ-BAS ? VO, n’est guère connu, pourtant il ne dépare pas dans le cycle Comédies ! Sorte de road-movie truculent (en car), voyage tragi-comique  où se disputent le burlesque et l’absurde, il a été sacré meilleur film yougoslave  entre 1947 et 1995 !

Les autres films sont tous contemporains : I AM GRETA, VO, documentaire sur la jeune Greta Thunberg qui se bat contre le dérèglement climatique
CANDYMAN, VO, réactualisation du film d’horreur culte de 92 pour la société américaine d’aujourd’hui, fustigeant un siècle de racisme aux États-Unis. 
EUGÉNIE GRANDET, d’après le roman de Balzac. Une peinture mordante d’une classe que l’appât du gain conduit à la folie, où la condition féminine est terrifiante. Olivier Gourmet crève l’écran en avare sadique. Un film que la beauté des images et la force des sons rendent fascinant.
JE M’APPELLE BAGDAD, VO, Un film tonique et finement subversif sur la culture urbaine brésilienne (Bagdad est une jeune skateuse) et récit d'apprentissage féministe. 
LE SOMMET DES DIEUX, film d’animation pour adultes, coup de cœur des critiques pour cette version inspirée du manga de Taniguchi, « Avec ses plans incroyables, ses dessins hivernaux et sa musique qui nous transporte, comment ne pas être touché par ce film aux valeurs profondes. À couper le souffle. » 

 

Nous avons une newsletter hebdomadaire envoyée par mail en début de semaine qui contient des informations sur chaque film ainsi que les dates et heures de diffusion.

L'inscription à notre newsletter est possible :

 

soit en nous envoyant vos coordonnées par e-mail : cineroch@gmail.com

 

soit en remplissant un bordereau à la caisse du cinéma

 

 

 

Il est possible que notre newsletter soit envoyée dans les Spam de votre boite mail