Du 22 au 28 janvier

 

L’événement de la semaine est pour une fois un film de Patrimoine, une irrésistible comédie, subtile et profonde, le film qu’il faut absolument avoir vu ! C’est TO BE OR NOT TO BE, VO, un chef d’œuvre de la Lubistch touch qui inaugure le cycle sur la guerre 39-45. Tout y est : théâtre, cinéma, vérité, illusion, humour, gravité. Vertigineux !

Mais comme de coutume, la semaine démarre avec 2 films enfants ZÉBULON, LE DRAGON pour les petits et VIC LE VICKING, Vic n’est pas grand, mais il est vaillant, c’est Vix le Vikinx en somme !

Pour tous, de quoi se divertir : reprise de CATS, VO, comédie musicale célèbre adaptée au cinéma : Chorégraphies et chants entraînants de rigueur.
LES VÉTOS : le film pourrait s’appeler Véto de campagne, à l’image de Médecin de campagne vu il y a 3 ans. Même souci de la ruralité, mêmes personnages qui se démènent pour exister. Un film très très sympathique.

En rattrapage, LA BELLE ÉPOQUE, où la petite entreprise de Victor (Guillaume Canet) propose de replonger dans un moment de son passé, au choix du client.

Plus Art et Essai, un premier film chinois absolument splendide SÉJOUR DANS LES MONTS FUCHUN, VO : trois frères qui s’aiment autant qu’ils se grugent mutuellement, une fille qui ne veut pas être mariée par ses parents ; une vision nouvelle et vivante de la Chine, tissée dans des images d’une beauté stupéfiante.
L’ART DU MENSONGE, VO, où la grande actrice Helen Mirren trouve un rôle à sa mesure : l’escroc voulait la séduire pour la voler, mais il trouve un adversaire à sa mesure : à arnaqueur, arnaqueur et demi, même du troisième âge !!!
TALKING ABOUT TREES, VO, prix du documentaire à La Berlinale : 3 cinéastes se battent pour projeter des films et créer une salle de cinéma. Humour, courage et amour du cinéma, comme au Ciné Roch !!!