L’événement de la semaine est le ciné-débat consacré à la semaine pour les alternatives aux pesticides sous l’égide de Roi Morvan communauté et Lorient Agglo. En présence des Semeurs de bonheur de Guern, d’une maraîchère bio et des maires de Locmalo et Bubry. Débat après la projection du film Semences du futur, documentaire de Honorine Périno.
Petits soucis technique, je n'ai pas pu récupérer l'affiche. Mais vous trouverez les infos sur notre site.

Pour les enfants comme d’habitude Le cochon, le renard et le moulin pour les petits et reprise du Chateau de Cagliostro, le premier film de Myazaki jusqu’alors inédit en France.
Et aussi Mia et le lion blanc, gros succès lors de son premier passage, histoire d’amour entre un lion et une adolescente, avec un peu d’écologie au passage.
Reprise aussi de la comédie française All inclusive, ou les déboires de Franck Dubosc dans un club de vacances. ET enfin reprise, pour la deuxième fois en rattrapage de Bohemian Rhapsody (VO) pour réentendre Freddy Mercury et les Queens, avec en prime un Oscar du meilleur acteur pour Rami Malek dans le rôle de Freddy.
Et pour finir, 3 films étonnants à découvrir : Les drapeaux de papier d’un tout jeune réalisateur français (il avait 17 ans quand il a commencé le film), un film d’une maturité exceptionnelle sur la difficile réinsertion professionnelle et familiale d’un frère juste sorti de prison. Passionnant.
Non moins passionnant, Sibel VO: Savez vous qu’il existe dans le monde une langue qui n’est pas parlée mais sifflée ? Les réalisateurs que nous avions reçus il y a 4 ans pour leur film précédent Nour, l’ont trouvée dans le nord de la Turquie et en ont tiré une histoire superbe.
Et pour finir, La chute de l’empire américain, troisième volet de la saga du Canadien Denys Arcand, une comédie un peu loufoque sur le capitalisme et le partage des richesses.