Cette semaine, c’est la Fête de la Bretagne et donc le Ciné Roch présente MON COSTUME GLAZIK : Dans un vieux quartier de Quimper bat le cœur des : Un groupe de danse bretonne de Quimper (Eostiged ar Stangala) joue avec la tradition tout en y mêlant de nouvelles formes pour questionner la société d’aujourd’hui.
 
Côté enfantsARIOL PREND L’AVION, film d’animation pour les petits et AMIR ET MINA : les aventures du tapis volant, pour les plus grands, des enfants, un chèvre à la recherche d’un trésor.
 
Beaucoup de comédies cette semaine, comédies Grand Public pour GLORIA BELL VO, remake américain du Gloria chilien du même cinéaste, réflexion sur la crise de la cinquantaine et joyeux portrait porté par Juliane Moore. NOUS FINIRONS ENSEMBLEoù Guillaume Canet reprend Les petits mouchoirs en version vieillissante à la conclusion légère. LA LUTTE DES CLASSES : École publique ou privée ? Le cinéaste confronte les idéaux d’un couple de bobos au réel. Et décape les clichés avec fantaisie.
 
Plutôt Art et Essai (encore que…) 90’s, VO, 1er film inspiré de l’adolescence de l’auteur, film juste et authentique sur le passage de l’enfance à l’adolescence. LES DRAPEAUX DE PAPIER, (rattrapage)1er film d’un petit génie du cinéma très jeune, film néanmoins très maîtrisé sur la difficile réinsertion professionnelle et familiale d’un frère juste sorti de prison. Passionnant. Et enfin PETRA, VO, film magnifique : une jeune artiste intègre une résidence auprès d’un peintre célèbre, mais quelle est la véritable raison de sa présence ?