Semaine riche et variée encore !
 
Des films enfants : De l’animation lettonne pour les petits : L’ÉQUIPE DE SECOURS EN ROUTE POUR L’AVENTURE !, et japonaise pour les plus grands et leurs parents qui connaissent sûrement le jeu vidéo dont est tiré SONIC LE FILM, avec son hérisson bleu le plus rapide du monde.
 
Un film d’aventures haletant pour le film Patrimoine du cycle Guerre 39-45L’HÉRITAGE DES 500 000, unique film réalisé par l’acteur fétiche deKurosawa. Une vraie chasse au trésor !
 
De l’ÉCOLOGIE avec le documentaire 2040 : Et si nous adoptions simplement des solutions déjà disponibles pour le traitement de la nourriture, de l'énergie et de l'éducation ?
 
Des COMÉDIES aussi, LUCKY pour le Ciné-Café, où Michaël Youn et Florence Foresti, un voyou et un flic corrompu, forment un duo décapant !
MINE DE RIEN, comédie française très sympathique : deux chômeurs de longue durée ont l’idée de construire un parc d'attraction dans une ancienne mine désaffectée. C’est enlevé et drôle ! Et aussi JOJO RABBIT, (VO) où un petit nazillon découvre dans son appartement une jeune fille juive cachée par sa mère. Entre endoctrinement et apprentissage de la tolérance, Jojo doit grandir.
 
Un thriller de Clint EastwoodLE CAS RICHARD JEWELL (VO et VF). En 1996, Richard Jewell, chargé de sécurité aux Jeux d'Atlanta, découvre une bombe et sauve des vies. Mais il est lui-même suspecté. Un film magistral, classique et fluide, qui ne cesse d’explorer la complexité des sentiments humains.
Un peu de voyages enfin, en Corée du Sud avec de nouveau PARASITE, VO et Noir et Blanc cette fois, grand gagnant aux Oscars (4 prix), thriller social où des chômeurs s’introduisent dans une famille richissime et c’est l’engrenage incontrôlable. Et un tour vers le Guatemala pour un autre thrillerLA LLORONA, VO, qui pleure les morts mayas de la dictature. Par le réalisateur du beau Ixcanul.