Du 18 au 24 mai

Bonjour,

Pour les enfants

CHIEN POURRI LA VIE À PARIS ! Où l’on découvre Paris et sa poésie par les tribulations d’un chien. Et LES BAD GUYS, en reprise

Pour tous

DOWNTON ABBEY II, UNE NOUVELLE ÈRE. Deuxième volet de ce qui est appelé à devenir une saga, comme la série qui l’a inspirée. Retrouvailles agréables avec les membres de la famille bien connue maintenant.

LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES SECRETS DE DUMBLEDORE, le troisième volet de la saga fantastique ou ce qui s’est passé avant la saga de Harry Potter.

LE MÉDECIN IMAGINAIRE, en reprise, Quand un vrai « bras-cassé » est censé s’occuper d’un vrai blessé ! Grâce à un acteur aussi drôle qu’attachant, le film ne manque pas de charme.

L’OMBRE D’UN MENSONGE, en rattrapage, Bouli Lanners nous emmène dans les magnifiques paysages d’Écosse pour un film beau et pudique.  Il sait nous embarquer avec lui dans cette romance contrariée par la religion et les conventions avec deux acteurs sont éclatants de présence.

En Art&Essai

VORTEX, de Gaspar Noé qui se détourne de la provocation et signe un film bouleversant sur la vie et la vieillesse en choisissant des comédiens emblématiques d’un cinéma passé : Françoise Lebrun et Dario Argento. Difficile de faire plus court que son synopsis : « La vie est une courte fête qui sera vite oubliée ».

LES PASSAGERS DE LA NUIT, le désenchantement de l’après-élection de Mitterrand, une femme quittée se bat (avec la grâce et l’énergie de Charlotte Gainsbourg), des enfants qui se cherchent, « une passagère » qui  débarque (ou embarque ?), bref un très beau moment de cinéma.

MISS MARX, VO, fille cadette du grand Karl, femme puissante, l’une des premières à lier combats socialiste et féministe, racontée dans la sphère publique comme privée. En public,  très forte mais en privé, limitée par les conventions qu’elle combattait.

I COMETE, premier et très beau film avec l'art de combiner l'insolite et l'ordinaire. Dans les portraits à la volée des habitants le temps d’un été, jamais de clichés, pas davantage dans les paysages sublimes de Corse. Un village isolé certes, mais une partie du monde.

 

Nous avons une newsletter hebdomadaire envoyée par mail en début de semaine qui contient des informations sur chaque film ainsi que les dates et heures de diffusion.

L'inscription à notre newsletter est possible :

 

soit en nous envoyant vos coordonnées par e-mail : cineroch@gmail.com

 

soit en remplissant un bordereau à la caisse du cinéma

 

 

 

Il est possible que notre newsletter soit envoyée dans les Spam de votre boite mail