De la musique au programme avec AMAZING GRACE- ARETHA FRANKLIN, un concert enregistré et filmé en live en 1972. Si l’album sorti la même année est devenu l’album le plus vendu au monde, le film, pour de sombres histoires de droit, sort seulement aujourd’hui ! À ne pas manquer.
 
Ciné-café, BEAUX-PARENTS (2 séances) : quand les parents ne supportent pas que leur fille se sépare de son conjoint qu’ils aiment comme leur fils… Aïe aïe aïe.…
Rien que pour le plaisir revoici ROXANE, et Guillaume de Tonquédec récitant Cyrano à sa poule pour sauver son entreprise (rattrapage).
 
Pour les enfants une jolie CABANE AUX OISEAUX, et pour les plus grands, STUBBY, l’histoire d’un chien recueilli qui part avec son maître faire la guerre. Beau sujet que celui des animaux utilisés pendant la guerre….
Sinon, les X-MEN : DARK PHOENIX repartent en guerre pour sauver la planète avec encore plus de puissance, TOLKIEN VO,VF, est le biopic de l’auteur bien-aimé du Seigneur des anneaux, l’enfance, la guerre, expériences dont on retrouve des traces dans l’œuvre.
 
Côté Cannes, voici LE DAIM, présenté en ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs, où Jean Dujardin trouve un alter ego dans son blouson de daim chéri. Excellent et décalé…
 
Et enfin un documentaire d’animation sur Bunuel après le scandale de l’âge d’or, BUNUEL APRÈS L’ÂGE D’OR, quand il se décide de faire Las Hurdes, un documentaire sur les gens les plus misérables d’Espagne, les oubliés du franquisme.
NEVADA pour finir la semaine, où le dressage d’un cheval permet à un homme violent de se re-dresser aussi… Une belle histoire de rédemption.