Le Ciné Roch en accessibilité complète pour toutes les personnes en situation de handicap.

En plus de disposer, depuis la rénovation, de 4 places réservées aux personnes à mobilité réduite et d’une boucle magnétique qui fonctionne pour les personnes malentendantes appareillées, le Ciné Roch termine sa mise aux normes en mettant à disposition des personnes malvoyantes des casques d’audiovision qui leur permettent de voir les films en audiodescription. Ce dispositif permet d’ailleurs aussi – au moins théoriquement - un son renforcé pour personnes malentendantes non appareillées. Le problème est la disponibilité des films qui ne sont pas toujours compatibles. Les films compatibles en audiodescription seront désormais signalés par ce sigle.

 

Accessibilité

Salle des pas perdus, rampe d'accès fauteuils roulants
Salle des pas perdus, rampe d'accès fauteuils roulants

« Accessible de plain-pied, le Ciné Roch dispose désormais de 4 espaces réservés aux fauteuils roulants, dans la salle près des rangées de fauteuils pour permettre aux accompagnants d’être tout à côté. Le Ciné Roch a poursuivi sa mise en accessibilité en installant un chemin lumineux qui améliore la visibilité du trajet dans la pénombre…( cf photo après le texte )

 

  Le Ciné Roch dispose également d'une boucle magnétique qui permet d'accueillir également les personnes sourdes ou malentendantes appareillées. (la boucle magnétique, officiellement boucle à induction magnétique ou BIM : pour en savoir plus cliquez sur la BIM en questions en bas de page et télécharger la brochure explicative).

 

 Le Ciné Roch dispose également de toilettes handicapés.

 Le Ciné Roch est équipé de casques en vue d'une meilleure écoute ou d'une audio-description pour les personnes malvoyantes

 

 

chemin lumineux
chemin lumineux

 

 

Le Ciné Roch a poursuivi sa mise en accessibilité en installant un chemin lumineux qui améliore la visibilité du trajet dans la pénombre…

Autres transformations pour faciliter l'accessibilité :