Présentation pour les films "coup de cœur"

Toute personne qui aime particulièrement un film peut venir en parler, cela peut être sur le sujet, l'auteur, la musique, la mise en scène, quelques minutes ou plus. Ne soyez pas timides, on est entre nous et cela renforce la convivialité de votre cinéma


jeudi 9 juin à 19H45,

Documentaire (75′) en projections-débats.Deuxième volet de l’enquête sur la situation en Grèce.

Après  six mois de négociations, malgré le « non » massif des Grecs au référendum, le gouvernement Syriza a cédé aux injonctions des « institutions » de la zone euro, tout en renonçant à toute annulation ou allègement de sa dette. Comment l’expliquer ? En quoi une alternative était-elle possible ?

Par une enquête précise et claire, le documentaire ouvre le débat sur les perspectives politiques et sur les alternatives démocratiques en Grèce et en Europe.

 

« Je n’ai pas fait un film pour dire ce que je savais ; ce que j’explique, je l’ai compris en tournant le documentaire » (Philippe Menut).

 

une belle soirée ce jeudi où ce film  a rassemblé autour de lui un public très sensibilisé à la cause grecque. La présence très précieuse de PHILIPPE MENUT grâce aux nouvelles technologies nous a permis de lui poser de très nombreuses questions.

Etait avec nous aussi René Touriguine, militant Bretagne Grèce Solidarité Santé. Il nous a éclairé sur la situation de la santé en grèce, situation qu'on est loin d'imaginer ici.

 

L’ association Bretagne Grèce Solidarité Santé  a pour objet de :

 

– créer des solidarités actives en Bretagne et dans l’ouest de la France avec le peuple grec dans le domaine de la santé.

– collecter des ressources financières, des matériels et dispositifs médicaux ainsi que tout autre produit permettant d’améliorer les conditions sanitaires du peuple grec.

L’association se compose d’associations, d’organisations politiques, d’organisations syndicales et de personnes physiques. si vous souhaitez soutenir le peuple grec dont 30% ne sont plus assurés pour leur santé, si vous voulez aider les dispensaires auto-gérés qui arrivent à soigner plus efficacement que les hôpitaux sinistrés  contactez un des représentants de l'association ici.

samedi 23 avril 2016 à 15h

Les luthiers chercheurs en archéo-musicologie de l’Atelier Skald proposent des rencontres et des causeries où seront abordées les vastes thèmes de la musique, de l’histoire et de la spiritualité vous proposant ainsi de plonger en un temps où ces trois dimensions ne faisaient qu’une.

PRIX LIBRE




pour ses 90 ans, cinépapy passe à la télé !

 

 

 Comme nous vous l'indiquions dernièrement, votre cinéma commence à être connu et, en tout cas, reconnu !

 

Après l'article qui lui a été élogieusement dédié dans "POSITIF", qui est, comme on le sait, le top du top des revues de cinéma, ce fut au tour de France 3 de le mettre à l'honneur ainsi que le travail incessant de la ruche constituée des bénévoles qui aiment leur cinéma et ne comptent pas leur temps pour donner de leur énergie et partager leur passion. Il y a ceux qui travaillent en pleine lumière, ceux de la caisse, de la projection, ceux qui travaillent dans l'ombre...

 

Tous ont été honorés de voir débarquer les journalistes venus fêter avec eux les 90 ans du Ciné Roch.

 

Après un petit tour dans la commune où ils ont interrogé des passants, les reporters ont suivi les différentes phases de la programmation, du planning, de la projection puis de l'accueil du public. Enthousiasmés par l'engouement de chacun, ils ont posé de nombreuses questions aux bénévoles. Le petit reportage a été diffusé sur FRANCE3 aux jité du 13 heures et repris au 19/20. si vous l'avez raté, vous pouvez voir l'extrait  par ce lien : cliquez ici!! ou sur l'image

 

 

Reportage FRANCE3 aux jt du 13 heures et du 19/20
Reportage FRANCE3 aux jt du 13 heures et du 19/20

C'est décidé :  cette fois, j'achète un carnet..